• DataUp récupération de données
    DataUp Votre partenaire privilégié pour la récupération de vos données.
  • Professionnels 2
    http://www.google.fr
  • Particuliers
  • Écologie

Récupératoin de données sur une clé USB

Avec des capacités de stockage toujours plus grandes la clef USB est bien plus qu'une simple évolution de la disquette. Si elle permet à chacun de transporter et transférer facilement ses fichiers, elle peut aujourd'hui aller jusqu'à contenir un système d'exploitation (Mac OS, Linux, Windows...) et remplir les fonctions classiques d'un disque dur.

La durée de vie d'une clé USB est très aléatoire. Elle peut tomber en panne dans les jours qui suivent sa première utilisation ou des années plus tard, entraînant une perte partielle ou totale des données.

La durée de conservation des données inscrites sur ces clés USB est annoncée par les fabricants pour plus de 10 ans, cependant des études montrent qu'il n'en est rien et que cette durée est amenée à varier d'un modèle à un autre, selon la qualité de fabrication et d'isolation. La réalité montre que la durée de vie de la clé et de toute façon généralement plus courte que la durée de conservation.

Bien que la clé USB soit plus résistante que la plupart des autres supports de stockage, de nombreuses causes peuvent rendre l'accès aux fichiers qu'elle contient impossible. Ces pannes peuvent être liées à une erreur de manipulation, un problème de logiciel, une panne matériel ou la rétention des données limitée comme le montre le panorama des causes ci-dessous (non exhaustif).

  • fragilité ou défaut de fabrication,
  • mal fonction de votre port USB ou de votre alimentation qui peut alors provoquer un court circuit ou survoltage,
  • erreur de manipulation qui casserait les soudures entre la fiche de connexion et la carte électronique,
  • retraits trop hâtifs 1,
  • technique de stockage ou de transport hostile à votre clé USB 2,
  • perte ou vol de votre clé USB,
  • usure naturelle,
  • effacement ou écrasement malencontreux,
  • activité virale 3.

(1) Avant que votre système d'exploitation ne vous autorise à la retirer en toute sécurité.
(2) Bien que de nombreuses clés sont fournies avec un élément vous permettant de l'accrocher à vos clés de serrures, nous vous déconseillons fortement de le faire. Elles risquent en effet d'être soumises à de fortes pressions, des chocs réguliers voire des décharges électrostatiques qui peuvent à terme leur être fatales.
(3) Les clés USB sont fréquemment insérées dans plusieurs ordinateurs différents, ce qui facilite la propagation des logiciels malicieux.

En cas de problème, confiez votre clé USB à nos experts qui détermineront gratuitement les chances de récupérer vos données perdues et le coût de mise en oeuvre.

 

Demande express de devis

 

1. Informations sur le support

 
 
 
 
 
 







 
 

2. Informations sur le formatage

 
 
 
Informations sur les partitions :: Nom - Type - Taille - Défectueuse
 
 

3. Informations sur la panne

 
 
Cause de la panne :: Décrivez de manière précise la cause probable de la panne ou le contexte dans lequel la panne est apparu
 
Priorité des données à récupérer :: Indiquez un fichier, dossier ou partition à récupérer par ligne dans l'ordre de priorité. Nous tenterons dans la mesure de récupérer l'ensemble de vos données.
 
 

4. Coordonnées

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

5. Validation





 
Je déclare avoir lu et accepter sans réserve les conditions générales de vente.
 

A cause de la pollution générée par des robots, nous sommes contraints d'imposer la saisie d'un code de validation. Heureusement, cette contrainte a un effet humain bénéfique puisqu'elle permet la reconnaissance visuelle et humaine de mots provenant de livres digitalisé mais que les ordinateurs n'ont su transcrire. Pour plus d'informations, consulter le site reCaptcha.