Vos données sont précieuses, nous les sauvons au meilleur prix.

Espace client



  • DataUp récupération de données
    DataUp Votre partenaire privilégié pour la récupération de vos données.
  • Professionnels 2
    http://www.google.fr
  • Particuliers
  • Écologie

FAQ

Sommaire

Services


A partir de quels systèmes d’exploitation pouvez-vous récupérer les données ?

La question n’est pas si nous en sommes capables car comme la plupart des sociétés de récupération de données professionnelles, nous pouvons récupérer les fichiers de n’importe quel type de système d’exploitation :

  • Novell Netware
  • UNIX / Linux : RedHat, Androïd et autres distributions
  • Mac OS : Snow Leopard, Leopard, Tiger, Panther, Jaguar, Puma, OS X, OS 9, OS 8.5, OS 8, Système 7.5, Système 7, Système 6.0, Système 5.0 ...
  • DOS et MS-DOS
  • Microsoft gamme  grand public : Windows 7, Windows Vista, Windows XP, Windows ME, Windows SE, Windows 98, Windows 95, Windows 3 ...
  • Microsoft gamme professionnelle et serveurs : Windows 7, Windows 2008, Windows 2003, Windows XP Pro, Windows 2000, Windows NT ...
  • Disk Array : RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 01, RAID 10 ...

Nos spécialistes ont déjà réalisé avec succès la récupération de données sur ces systèmes.

...La véritable question à se poser est si nous vous rendrons les données sur un disque dur formaté en fonction de votre système d’exploitation. Nous savons par retour d'expérience que toutes les sociétés de récupération de données ne s’embarrassent pas de ce type de considération, aussi leurs clients se retrouvent avec des données impossibles à lire. Pour nous, le plus important est que vous soyez satisfait de votre récupération de données et le minimum est de vous fournir des données que vous pouvez directement utiliser, non ? Ainsi, conscients de cette situation, une majorité de nos clients se trouvent évidemment être des utilisateurs de Macintosh ou de serveurs Linux.

Allant toujours plus loin, nous pouvons également récupérer les données de vos consoles de jeux et les photos ou morceaux de musique de vos appareils électroniques :

  • Sony Playstation : PS3
  • Nintendo Wii
  • Microsot XBox et XBox 360
  • Iphone
  • Ipad
  • appareils photo numériques
  • etc...

Quelles marques de disque dur prenez-vous en charge ?

Nous traitons évidemment tous les marques de disques durs : Samsung, Hitachi, Seagate, Quantum, Maxtor, Western Digital, IBM, Fujitsu, Toshiba. Vous pouvez trouver une liste non exhaustive des modèles de disque dur ici.

En réalité, l'essentiel ne réside pas dans la marque, mais dans le type de matériel que nous pouvons supporter. Dès lors, tout disque dur muni d'une interface ATA (PATA ou SATA), SAS ou SCSI peuvent nous être confiés. Nous prenons également en charge tout type de disque dur externe en USB, Firewire et eSATA, ainsi que les système NAS (Time Capsule Apple, CISCO, QNAP, SYNOLOGY, D-LINK, BUFFALO...)

Nous prenons également en charge tout type de clé USB ou de carte mémoire.

Si vous avez des doutes quant à votre matériel, contactez nous soit par le formulaire en ligne, soit par téléphone après avoir relevé les références constructeur de l'appareil et nous vous informerons sur notre capacité de prise en charge pour une récupération de fichiers sur votre support.

 


Sur quel support mes données récupérées sont-elles renvoyées ?

Le support de retour est variable. La récupération de données est un processus dont le coût est élevé et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cela vous coûte le moins cher possible. C’est la raison pour laquelle le support de retour dépendra du volume de données récupéré. Quand une société de récupération de données vous facture un disque dur de 1 TB pour vous renvoyer  250 GB de données récupérées, nous nous engageons à vous facturer le prix d’un disque dur de 250 GB. De plus ce disque pourra vous être fourni en option dans un boîtier externe afin de vous permettre de le réutiliser par la suite. Suivant la même logique pratique, économique et écologique, d’autres supports peuvent être utilisés en fonction des besoins réels, tels que DVD réinscriptibles et clefs USB.

Vous avez également la possibilité de faire la demande d’un disque de capacité supérieure si vous en ressentez le besoin pour votre future utilisation.

Nous allons encore plus loin, en ne vous facturant aucun matériel dans les cas les moins graves, si votre disque dur en panne est réutilisable en toute sécurité après récupération des données. Nous vous renverrons dans ce cas vos données récupérées sur votre support d’origine, sauf avis contraire de votre part.

 

 


Quelles sont les villes bénéficiant d’un service de coursier vélo ?

Nous proposons pour l’instant un service de coursier vélo uniquement sur Paris et sa banlieue avec notre partenaire Paris Velopostale. Les villes de banlieue parisienne desservies sont:

Alfortville Issy-les-Moulineaux Puteaux
Arcueil Ivry-sur-Seine Romainville
Asnières/Seine Joinville-le-Pont Rueil-Malmaison
Aubervilliers La Défense Saint-Cloud
Bagneux Le Kremlin-Btre Saint-Denis Nord
Bagnolet Les Lilas Saint-Denis Sud
Bobigny Levallois-Perret Saint-Mandé
Boulogne-Billancourt Malakoff Saint-Maurice
Cachan Meudon Saint-Ouen
Charenton Montreuil Sèvres
Chatillon Montrouge Suresnes
Clamart Nanterre Vanves
Clichy Neuilly-sur-Seine Villejuif
Courbevoie Nogent/Marne Vincennes
Fontenay-s/s-Bois Noisy-le-Sec Vitry-sur-Seine
Gentilly Pantin

Notre objectif à travers ce service est de réduire au maximum le temps de traitement de restauration de données dans les cas urgents tout en minimisant l'impact environnemental.

Nous envisageons cependant de développer ce service dans d’autres villes françaises aussi vite que possible (Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille, Renne, Reims, Le Havre, St Etienne, Toulon). Dans l'attente, nous mettons à votre disposition des services d'expédition de grande qualité afin de vous offrir sécurité et rapidité selon vos besoins : les options Sérénité et Premium.

 
Vous êtes ici: Home FAQ